Accueil
La natation
Jean-Jacques Goldman
La planche à voile
Livre d'or
Nos amis

 

 

La natation:

 un sport de sauvage

"heureux comme des poissons dans l'eau"

La natation fait partie de ces sports que l'on pratique toute sa vie, à son rythme, tout simplement parce qu'elle reste toujours compatible avec les contraintes de l'âge. L'élèment liquide est ludique, ce qui facilite la pratique rigoureuse. Les moments de loisir, les vacances au bord de l'eau sont autant d'occasions de s'y remettre et de l'apprécier... L'eau est pour nous un bain de jouvence permanent.

D'ailleurs, la natation est le sport reconnu - par l'INSEE -comme le plus pratiqué en france, même si, ce type de statistique ne fait pas la différence entre celui qui sait nager - souvent depuis l'école - et celui qui en fait une activité physique d'entretien ou un sport de compétition.

 

 

"Description rapide de champions français"

Commençons par deux célèbres nageurs (Hum Hum): Alexandre, surnommé Timon et Pierre, alias Pumbaa:

Ces deux nageurs, licenciés en FSGT, ont, malgré leurs 3 heures d'entraînement par semaine (soit environ 8 kilomètres), réussi à se créer une spécialité, et à l'améliorer notamment gràce à leurs séances de course, de vélo et de musculation.

- Alex est spécialisé sur le 100m,voire 200m Toilettes!

Non sans rigoler, il aime tout particulièrement la brasse et le dos. Il pense avant tout être un "endurant", car il nage le 100m brasse en 1'26, le 200m brasse en 3'10 et le 200m dos en 3'00. Sa principale qualité est d'avoir une bonne nage, malheureusement son virage le trahit. Le principal défaut d'Alex est le crawl Pour connâitre tous les défauts possibles et inimaginables en crawl, contactez Alexandre.

 

 

 

 

- Pierre est surtout spécialisé pour dormir (imbattable)!

Le crawl est sa nage préférée, mais il accepte de nager le papillon sur 50m. En effet, il nage le 50m crawl en 26''54, le 100m crawl en 1'00''72 et le 50 papillon en 31''14. Il se définit comme un sprinter, car sur des distances plus grandes, il ne tient pas la route (enfin la ligne d'eau!). Ses principales qualités sont le départ et les virages et un bon crawl. Ne lui parlez surtout pas de brasse, car depuis qu'on lui a appris qu'il avait une dissymétrie, il ne digère plus cette nage.

 

 

 

    Ces deux nageurs sont arrivés champions de France FSGT en relais 4x100m 4 nages et en 4x100m nage libre. Pour le relais 4nages, Alex a commencé par le dos, suivi de deux nageurs (C et J) qui ont nagé la brasse et le papillon, enfin Pierre a terminé le relais par le crawl.

 

   Nous tenons à remercier nos supporters qui se sont manifestés lors des derniers championnats de France FSGT. Tout d'abord nos familles, nos dirigeants, Jean, Francis (un officiel) et la petite troupe de supportrices qui nous ont fortement encouragés et remontés le moral: Isabelle, Lucile, Mathilde, Aurélie et Clémentine que l'on a failli louper.

 

 

       Cliquez ici pour nager dans notre album photos spécial natation